top of page

DERNIERS MATCHES

Mercredi 20 mars 2019 - Gymnase Jesse Owens d'Argenteuil

Toutes les joueuses sont devant le collège à 8h05, le sourire et prêtes à en découdre. Après un long trajet, nous voilà à Argenteuil au gymnase Jesse Owens. C’est ici que tout va se jouer.

 

MATCHS DE POULE :

Défaite 9 à 13 contre Les Touleuses de Cergy (mi-temps : 4 à 5)

L’adversaire ne joue qu’à cinq, mais ce sont des joueuses efficaces, qui défendent bien et connaissent chacune leur rôle. On commence mal le match (menées assez vite 0 à 4), puis on revient bien en dribblant moins et en donnant les passes devant.

La deuxième mi-temps est serrée mais une grosse erreur défensive et des maladresses en fin de match font la différence en faveur de Cergy.

Nous sommes déçus, car nous avons l’impression d’avoir donné le match à nos adversaires. Il faut se reprendre.

 

Victoire 6 à 0 contre Clervoy de Franconville (mi-temps : 0 à 0)

Bon début de match : défense propre et organisée, un peu de chance… On domine, mais sans marquer.

En deuxième période, l’objectif est de garder la tête froide et d’insister, cela finira bien par rentrer ! 2 à 0, 4 à 0, 6 à 0 à la fin. Notre rigueur a fini par payer !

Maintenant : gros stress car c’est le dernier match entre Cergy et Franconville qui va déterminer notre classement…

Joueuse du match : Oumou, ultra accrocheuse en défense, se jette au sol sur tous les ballons : super combattivité !

 

DEMI FINALE

Défaite 6 à 16 contre St Exupéry d’Ermont (mi-temps : 2 à 11)

L’adversaire est clairement l’équipe à éviter, bien trop forte pour ce niveau. Nous décidons tout de même d’y aller sans complexe, tout en sachant qu’elles sont rapides balle en main, et qu’il faudra défendre différemment de d’habitude : presser pour gêner, ralentir, sans chercher à reprendre le ballon.

Cela s’avère difficile car la moindre balle perdue se paye très cher et nous gardons nos réflexes habituels de défense (occasionnant des fautes et des duels perdus).

Le score est sans appel, mais on aura quand même eu le mérite de ne pas lâcher, de profiter des espaces qu’elles nous laissent. On se concentre maintenant sur la quête de la 3ème place !

 

MATCH POUR LA TROISIÈME PLACE

Victoire contre Camus d’Argenteuil 12 à 2 (mi-temps : 8 à 2)

Nous avons déjà rencontré et battu cet adversaire, mais il ne faut pas les sous-estimer : elles sont combattives et ont deux joueuses très habiles ballon en main.

L’entame de match est parfaite : notre défense est intraitable et force beaucoup de ballons perdus, et donc de contrattaques pour nous. Malgré un petit relâchement en milieu de match, nous tenons le rythme et l’emportons assez facilement.

Tout le monde a contribué à cette ultime victoire, bravo les filles, vous êtes troisièmes du val d’Oise, sur 92 équipes engagées !!!

Joueuse du match : - difficile d’en choisir une seule- Déborah : bien placée, en mouvement pour éviter les trois secondes, précise au shoot, très présente au rebond (ce qui lui a donné de nombreuses occasions d’attaque). Un super match !

 

Bravo à Yollande et Koudedjia pour leur validation d’arbitres de niveau départemental.

     Merci à Adama pour les photos et l’aide au coaching

          Merci à Mmes Nader, Genet et Duchaussoy pour leur présence, leurs encouragements et leur soutien indéfectible.

bottom of page